TRADITION CHARCUTIÈRE

Plus de 115 ans se sont écoulés depuis le début de l’aventure Chillet, mais les secrets de fabrication qui font la qualité de nos saucissons demeurent inchangés.

Les assaisonnements sont réalisés maison : le concassage et la torréfaction du poivre sont faits par nos équipes et l’ail frais est confit sur place. Chaque saucisson possède son propre assaisonnement, mélange de différents épices at aromates qui confèrent à chaque saucisson un parfum unique. Le dosage des ingrédients est maîtrisé depuis plus d’un siècle et est en perpétuelle évolution, la fabrication à façon est une des spécificités de la Maison Chillet.

L'atelier

Qualité oblige, Chillet travaille uniquement avec du boyau naturel et dispose pour cela de son propre atelier de boyauderie. Chaque boyau est dégraissé, calibré et classé selon son diamètre, à la fois suffisamment solide pour résister à l’embossage et fin pour permettre un séchage optimal. Toutes les tailles de boyaux sont utilisées permettant d’élaborer des saucissons de différents calibres, de formes originales et innovantes.

Tous nos saucissons bridés sont bridés à la main, exigeant une technicité et une dextérité uniques. C’est une spécificité de notre salaison qui est l’une des rares à encore maintenir cette fabrication à l’ancienne dans la pure tradition charcutière.

Sous l’œil vigilant de  nos équipes : l’étuvage, le séchage puis l’affinage sont réalisés au bon air de Saint-Symphorien-sur-Coise. Plusieurs semaines voire plusieurs mois, selon les types de saucissons, sont nécessaires à l’affinage définitif.

Logo Maison Chillet