Terroir

Notre salaison est idéalement située entre les vallées du Rhône et de la Loire, sur un plateau de moyenne altitude. Si le décor est beau, les conditions pour l’élaboration d’un saucisson unique sont idéales.

La ville de Saint-Symphorien-sur-Coise jouit d’un micro-climat, elle est protégée des variations excessives de températures et de l’humidité. Et cette absence de brouillard est particulièrement favorable à l’affinage et au séchage.

Cette situation géographique et le passage des transhumances ont conféré à la ville de Saint-Symphorien-sur-Coise une renommée qui dépasse largement les frontières. C’est ici, au cœur des Monts du Lyonnais, qu’est d’abord fabriquée la fameuse rosette de Lyon, très célèbre dans la capitale rhodanienne et véritable institution de la gastronomie lyonnaise.

Depuis 1902, la Maison Chillet bâti sa réputation dans ce coin de France préservé, héritage de plusieurs générations et de nos équipes qui répètent les gestes d’antan et les procédés de fabrications traditionnels.

nos récompenses

Saucisson au taureau

Saucisse sèche longue

Saucisson sec à l’ancienne label rouge

Veritable jésus de Lyon

queue de dahu

saucisson sec au comté

saucisson sec aux figues

Véritable petit jésus au jambon

saucisson sec long épais

saucisson nature

saucisson à la truffe 3%

saucisse sèche courte

saucisson sec aux cèpes

Logo Maison Chillet